Comment Congeler Des Courgettes Pour La Soupe?

Comment congeler de la courgette?

Pour cela, il suffit de:

  1. Lavez et séchez le cucurbitacée.
  2. Le couper en rondelles ou en dés.
  3. Placez ensuite les morceaux de courgette dans un sac de congélation.
  4. Mettez le tout au congélateur.

Comment garder les courgettes?

Il est aussi possible de conserver les légumes sans réfrigérateur. Dans ce cas, placez les courgettes dans un endroit frais à l’abri de la lumière comme une cave ou un garage en sous-sol. Disposez-les dans des cagettes et placez un linge humide sur les légumes.

Comment congeler des courgettes pour les farcir?

Congelez vos courgettes farcies crues, ou déjà cuites, et conservez-les 3 mois maximum au congélateur. Emballez-les dans du papier cuisson pour éviter qu’elles collent entre-elles, et les protéger des contacts avec les autres aliments. Laissez-les décongeler toute une nuit au réfrigérateur (jamais à l’air libre!)

Comment décongeler des courgettes?

Pour bien décongeler des courgettes, placez-les directement au réfrigérateur pour éviter tout risque de contact avec des bactéries. Une fois les courgettes décongelées, mieux vaut les égoutter, car elles sont naturellement gorgées d’eau. Sinon, vous pouvez les cuire directement à la sortie du congélateur.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien De Grammes Pour Une Cuillère À Soupe?

Comment congeler la courgette crue?

Une fois cueillies, lavez-les et séchez-les soigneusement puis détaillez-les en rondelles ou en dés. Vous pouvez également les congeler râpées, selon les plats auxquels vous les destinez. Étalez ensuite vos courgettes sur un plateau pour les congeler rapidement. Vous pourrez ensuite les mettre en sac.

Comment conserver les courgettes pour l’hiver?

La congélation: une fois épluchées (la peau durcit beaucoup à la congélation), coupez vos courgettes crues en morceaux ou en rondelles et placez les au congélateur. Vous pouvez soit faire des petits sacs, soit les étaler avant à plat pour qu’elles ne soient pas collées.

Comment conserver la courge entamée?

Coupez les courgettes en gros morceaux. Mettez les morceaux dans un plat, saupoudrez-les de sel et laissez-les égoutter toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, placez les morceaux dans un tamis de sorte que toute l’humidité puisse s’écouler. Ensuite, répartissez les morceaux dans plusieurs bocaux.

Comment conserver des courgettes épluchées?

Le plus souvent il te suffit de couper tes fruits et légumes épluchés en morceaux, de les mettre dans une boite ou sachet en plastique et de les placer dans ton congélateur.

Où ranger les courgettes?

Courgettes: Conserver au frigo dans un sac en papier. Ne laver qu’avant usage. Fraises: À conserver au frigo dans leur emballage. Se conserve 4 à 7 jours.

Comment congeler les tomates?

Lavez vos tomates et séchez-les. Ôtez leur opercule et coupez-les en tranches que vous placez sur une plaque. Mettez la plaque au congélateur, puis quand les tranches de tomate sont congelées, retirez la plaque et mettez les fruits préparés en sachet au congélateur.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Couper Une Citrouille Pour Soupe?

Est-ce qu’on peut congeler des zucchinis?

En congelant vos courgettes fraîches, vous éviterez ainsi les moisissures et la présence de bactéries. Néanmoins, pour les congeler convenablement, il convient de bien les laver et d’enlever la queue, sans l’éplucher. Découpez vos légumes en tranches épaisses en conservant la peau, pleine de vitamines.

Est-ce qu’on peut congeler des aubergines?

Pour congeler votre aubergine crue, commencez par la laver soigneusement à l’eau claire puis séchez-la. Coupez le pédoncule puis découpez des tranches régulières de 5 mm d’épaisseur environ. Placez-les ensuite au congélateur pendant 2 heures avant de les ranger dans un sac de congélation.

Comment congeler les légumes?

De nombreux légumes peuvent être congelés individuellement en morceaux. Étendez-les dans un plat peu profond, congelez- les jusqu’à ce qu’ils soient fermes (1 heure), puis emballez-les dans des contenants allant au congélateur. Une fois congelés, les légumes se conservent bien jusqu’à 1 an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *