Comment Faire La Soupe Potiron?

Comment couper un potiron soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment faire un bon velouté?

Comment faire un bon velouté?

  1. Tailler vos légumes en morceaux (chou-fleur ou asperges, champignons, tomates, potirons…)
  2. Faire fondre le beurre.
  3. Faire suer vos légumes à couvert et à feux doux pendant 5 bonnes minutes.
  4. Ajouter du bouillon chaud au mélange (ou de l’eau) jusqu’à recouvrir les légumes (un cm au dessus)

Comment utiliser des potirons?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Gramme De Farine Dans Une Cuillere A Soupe?

Quelle herbe avec le potiron?

La noix de muscade parfume et relève toutes les courges. Vous pouvez l’associer avec la cannelle, le gingembre et le piment de la Jamaïque!

Comment couper facilement un potiron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper la peau du potiron?

Pourtant, il n’est pas si difficile de l’éplucher. Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

Comment rendre un velouté onctueux?

Pour rendre sa soupe ultra onctueuse, il faut ajouter la crème fraîche ou le beurre seulement après la cuisson et juste avant de mixer. On peut même attendre un peu que l’eau et les légumes refroidissent, c’est encore mieux.

Quelle est la différence entre une soupe et un velouté?

En conclusion. Sur le site 750g, nous appelons souvent nos potages des veloutés, alors qu’ils appartiennent souvent à la famille des potages-purée (potages liés de légumes frais mixés ou potages de légumes secs mixés ou un mélange des deux comme ce velouté de carottes aux lentilles corail).

Comment donner du goût à sa soupe?

Une astuce très appréciée des amateurs de potages consiste, dans un premier temps, à faire revenir les légumes à la poêle dans de l’huile d’olive. Celle-ci va non seulement colorer les légumes, mais aussi leur donner une saveur unique qui se libérera lors de la cuisson dans l’eau.

You might be interested:  FAQ: Recette Soupe Qui Brule Les Graisses?

Comment faire cuire le potiron?

Préparation

  1. Peler et trancher le potiron en tranches pas trop grosses, prendre une poêle anti-adhésive et la faire chauffer; ajouter l’huile, l’ail sans le peler.
  2. Enlever l’ail puis cuire les tranches de potiron.
  3. Déglacer la poêle avec le vinaigre et verser sur les tranches.
  4. Saler et poivrez selon le goût.
  5. Bon appétit.

Est-ce que tout se mange dans le potiron?

Tous se mange dans la courge, même ses graines. Découvrez cette mine de bienfaits. Le mot courge est un terme générique qui peut s’appliquer à toutes les variétés cultivées du genre Cucurbita, autrement dit les cucurbitacées: Potimarron, potiron, citrouille, butternut…

Quels sont les bienfaits du potiron?

Un aliment très peu calorique Elles sont riches en protéines, potassium, magnésium, zinc, fer et acides gras essentiels. Composé à 95% d’eau, le potiron est faiblement calorique (20 kcal pour 100 g). Ce partenaire idéal des régimes est par ailleurs très efficace dans la prévention des calculs rénaux.

Quelle épice se marie bien avec le potiron?

Ces légumes d’automne se marient particulièrement bien avec les épices chaudes comme la cannelle, la muscade Ajoutez-les plutôt en début de cuisson afin de parfumer vos légumes.

Quelle herbe dans la soupe?

Persil, ciboulette, menthe, cerfeuil ou coriandre fournissent de bons apports en vitamine C, mais aussi en caroténoïdes. Les herbes fournissent également un petit plus en minéraux. Les herbes doivent être parfaitement fraîches à l’achat.

Quelles épices avec la courge Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver des plus doux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *