FAQ: Comment Faire Pour Épaissir Une Soupe?

Comment epaissir une soupe déjà cuite?

5 astuces pour épaissir une soupe trop liquide

  1. 1 – La fécule de pomme de terre. Si votre soupe est bien trop liquide, mélangez une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre à un verre d’eau, puis incorporez le tout dans votre soupe.
  2. 2 – La fécule de maïs.
  3. 3 – Du tapioca.
  4. 4 – De la farine de blé
  5. 5 – Des légumineuses.

Comment épaissir une soupe de lentilles corail?

Dans un bol, délayez une cuillère à café de maïzena dans un peu de bouillon. Une fois le mélange bien homogène, versez-le dans la soupe puis laissez-la chauffer, elle épaissira. Si vous préparez une soupe aux légumes, alors pensez à y ajouter des légumineuses. Les lentilles corail font très bien l’affaire.

Comment epaissir un velouté d’asperges?

Délayez la Maïzena dans un peu d’eau froide puis ajoutez dans la casserole. Mélangez puis ajoutez la crème. Laissez cuire quelques instants pour épaissir un peu le velouté et servez bien chaud.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Pèse Une Cuillère À Soupe De Sucre En Poudre?

Comment rendre la soupe plus liquide?

Pas de panique. Pour redonner un peu de clarté à votre soupe, il suffit de rajouter du liquide. Si la purée n’est pas trop compacte un peu d’eau devrait suffire. S’il vous faut un peu plus de liquide, privilégiez un bouillon ou un jus de légumes ou de viande, pour ne pas rendre votre soupe trop fade.

Comment épaissir une soupe de courgette?

Délayez un peu de Maïzena dans une cuillère à soupe d’eau, versez dans la soupe, portez à ébullition et mélangez pendant 40 secondes. La soupe va épaissir.

Comment rendre une sauce plus épaisse?

C’est un peu le même principe qu’avec la Maïzena: prélevez un peu de sauce, versez-la dans un bol et fouettez avec un jaune d’œuf. Remettez le tout dans la casserole ou la marmite et mélangez sur feu doux jusqu’à épaississement. Cette méthode est très efficace notamment pour épaissir la sauce d’une blanquette de veau.

Comment épaissir la crème liquide?

Avec de la maïzena Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple: dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

Comment rattraper une soupe granuleuse?

Pour redonner un peu de clarté à votre soupe, il suffit de rajouter du liquide. Si la purée n’est pas trop compacte un peu d’eau devrait suffire. S’il vous faut un peu plus de liquide, privilégiez un bouillon ou un jus de légumes ou de viande, pour ne pas rendre votre soupe trop fade.

You might be interested:  Comment Donner De La Soupe À Un Bébé?

Comment épaissir une purée de potiron?

Une petite astuce si vous avez prévu une purée de légumes (100% légumes ou avec trop de féculents pour apporter de la structure) et que malheureusement elle est trop liquide une fois cuite, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine (ou de fécule de maïs ou autre) et recuire votre purée jusqu’à épaississement

Comment épaissir un gaspacho?

Comment épaissir un gaspacho? Si vous avez mixé uniquement des légumes, votre gaspacho risque d’être un peu trop liquide. Ajoutez un peu de mie de pain, laissez-la bien tremper dans le liquide quelques instants, puis mixez longuement.

Comment epaissir un gaspacho?

Comment rattraper un gaspacho trop liquide ou trop épais?

  1. S’il est trop épais: ajouter de l’eau froide dans le mixer.
  2. S’il est trop liquide: ajouter de la mie de pain.

Comment relever le goût d’une soupe?

Les herbes fraîches ou sèches sont aussi une excellente solution pour parfumer délicatement votre soupe. Persil, ciboulette, coriandre et cerfeuil finement hachés apporteront un goût incomparable.

Quelle est la différence entre une soupe et un velouté?

En conclusion. Sur le site 750g, nous appelons souvent nos potages des veloutés, alors qu’ils appartiennent souvent à la famille des potages-purée (potages liés de légumes frais mixés ou potages de légumes secs mixés ou un mélange des deux comme ce velouté de carottes aux lentilles corail).

Comment faire quand on a mis trop de poivre dans une soupe?

S’il s’agit d’une soupe trop poivrée par exemple, il est recommandé d’ajouter quelques pommes de terre et de continuer la cuisson avec. Elles ont l’avantage d’absorber le poivre. Vous pouvez également adoucir votre soupe en ajoutant une crème fraîche, quelques morceaux de pain ou encore du riz.

You might be interested:  Souvent demandé: Une Cuillère À Soupe Est Égale À Combien De Gramme?

Comment obtenir un velouté lisse?

Secret n°3 d’une soupe bien lisse: le mixage à chaud Une fois les légumes cuits, je les mixe, toujours à chaud pour un résultat plus lisse, mais sans mettre tout le bouillon d’un coup: mieux vaut en rajouter au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *