FAQ: Comment Preparer Un Navet Pour Une Soupe?

Est-ce qu’on épluche un navet?

Le navet: Comme les autres crucifères (famille du chou), les navets apportent antioxydants et des molécules soufrées qui ont indirectement des propriétés anti-cancer. Evitez donc de les éplucher pour faire des soupes.

Comment préparer navet soupe?

Faire cuire d’abord les navets 15 min dans une casserole d’eau bouillante salée (leur cuisson est plus longue que celle des pommes de terre) avec la poitrine coupée en petits dés. Au bout de 15 min, rajouter les pommes de terre et prolonger la cuisson 10 min.

Quels sont les bienfaits du navet?

Le navet, très apprécié en hiver, contient de nombreux bienfaits nutritionnels pour la santé des personnes âgées. Riche en potassium, magnésium, phosphore et en fibres, il contribue à l’amélioration du transit intestinal des séniors.

Comment Epelucher un navet?

Pour éplucher un navet, on favorise l’utilisation du couteau qui facilite l’épluchage mais il est tout à fait possible d’utiliser un économe si celui-ci est édenté et qu’il coupe bien. Avant d’ éplucher votre navet, coupez les extrémités pour faciliter l’étape de l’épluchage.

Pourquoi éplucher les navets?

La spécificité du navet, c’est son épluchage! On doit d’abord enlever les extrémités. On obtient ainsi un navet beaucoup plus digeste. Une fois épluché, on le lave et c’est seulement ensuite que l’on peut le découper en lamelles ou en brunoises.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien De Cuillère À Café Pour Une Cuillère À Soupe?

Comment découper un gros navet?

Commencez par couper les deux extrémités. Ensuite, épluchez le navet à l’aide d’un économe. Vous pouvez alors les couper en tranches. Placez le navet sur la base pour qu’il reste bien stable.

Est-ce que le navet donne des gaz?

« Les composés soufrés et Les fibres insolubles des navets peuvent être irritants et provoquer des ballonnements, des douleurs, précise la diététicienne Véronique Liégeois. Pour mieux digérer les navets, on peut les blanchir quelques minutes dans une première eau bouillante, avant de les faire cuire.

Quelles sont les vitamines du navet?

Ce légume est source de vitamine C et de vitamines du groupe B. Il apporte des minéraux: potassium, calcium, phosphore mais aussi du sodium, en quantité plus importante que la plupart des légumes frais.

Quelles sont les maladies du navet?

Le mildiou est la maladie la plus courante pour le navet. Il se reconnaît par le jaunissement des feuilles puis par les taches d’un blanc duveteux qu’elles revêtent. Il convient alors de détruire les plants atteints. En prévention pulvériser sur le sol de la Tisane de Prêle et traiter à la Bouillie bordelaise.

Comment se couper un navet?

Commencez par couper les deux extrémités. Ensuite, épluchez le navet à l’aide d’un économe. Vous pouvez alors les couper en tranches. Placez le navet sur la base pour qu’il reste bien stable.

Comment tourner des navets?

Donner une forme régulière et élégante au navet en l’épluchant tout en le tournant sur lui-même. On laissera un peu de fane sur le navet.

You might be interested:  FAQ: Soupe Pour Maigrir?

Comment éplucher un navet violet?

On récapitule:

  1. Retirez la sommité du navet avec un petit couteau en faisant un mouvement circulaire.
  2. Avec un économe faites le tour du navet pour l’ éplucher, comme pour une pomme.
  3. Retirez l’autre extrémité du navet en faisant un mouvement circulaire avec le couteau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *