FAQ: Comment Recuperer Une Soupe Trop Salee?

Comment faire pour dessaler une soupe?

Donc, lorsqu’on ajoute du sel ou du poivre, il vaut mieux en mettre moins et en ajouter au besoin que d’en mettre trop. Selon Michelle Gélinas, consultante en cuisine, il existe un truc pour corriger une soupe trop salée: on n’a qu’à y cuire une pomme de terre et celle-ci absorbera beaucoup de sel.

Comment enlever le goût du sel dans la soupe?

Epluchez et découpez en 2 des pommes de terre et placez les dans votre sauce/ soupe. Faite réchauffer le tout à feu doux 5 min puis retirer les pommes de terre. Celles-ci auront absorbé l’excedent d’assaisonnement.

Comment rattraper trop de sel?

Le sucre pour rattraper un plat en sauce trop salé Une autre astuce pour rattraper un plat trop salé consiste à mettre un morceau de sucre dans une cuillère puis à le laisser tremper quelques instants dans votre plat. Veillez simplement à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Temps Pour Une Soupe?

Comment sauver une soupe trop poivrée?

S’il s’agit d’une soupe trop poivrée par exemple, il est recommandé d’ajouter quelques pommes de terre et de continuer la cuisson avec. Elles ont l’avantage d’absorber le poivre. Vous pouvez également adoucir votre soupe en ajoutant une crème fraîche, quelques morceaux de pain ou encore du riz.

Comment enlever trop de sel dans une purée?

Retirez l’excès de sel de la purée de pommes de terre en y ajoutant un peu plus de purée de pommes de terre non salée et en le mélangeant bien avec les pommes de terre au vinaigre. Vous pouvez également ajouter du beurre, du lait ou un peu de crème sure et de verdure à la purée de pommes de terre salée.

Comment allonger une soupe?

Comment rattraper une soupe trop liquide? Si vous utilisez des légumes congelés ou qui rendent beaucoup d’eau, il est possible de se retrouver en fin de cuisson avec une soupe trop liquide. Pour contourner cela, ajoutez un peu de fécule diluée dans de l’eau froide, un peu de semoule ou des vermicelles.

Comment dessaler un plat en sauce?

Pour dessaler un plat en sauce, vous pouvez utiliser une pomme de terre. Pelez-la et découpez-la en tranches de un à deux centimètres. Plus le plat est salé, plus vous aurez besoin de tranches de pomme de terre. Déposez les tranches de pommes de terre dans le plat et laissez cuire à feu doux.

Quels sont les risques de manger trop de sel?

L’excès de sel constitue un facteur de risques cardio-vasculaires et favorise l’hypertension artérielle. Selon l’INSERM, l’hypertension artérielle concerne un adulte sur trois en France.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien De Temps Conserver Une Soupe Maison?

Comment dessaler un saumon fumé trop salé?

Le dessalage du saumon consiste à le rincer soigneusement à l’eau froide ou le laissez dessaler dans une bassine si vous avez de gros filets. Après, épongez-le avec du papier absorbant. Le temps de dessalage varie également en fonction du poids de votre saumon. Pour 2 kg de saumon, comptez jusqu’à 1 heure de dessalage.

Comment enlever le goût du sel dans la bouche?

De se brosser les dents, les gencives et la langue avec du bicarbonate. De consommer des aliments comme les agrumes qui activent la salive et d’éviter les aliments frits et épicés, les boissons gazeuses, les jus de fruits transformés, le café et l’alcool.

Comment rendre une soupe moins épicée?

EST QU’IL EXISTE UN MOYEN POUR CORRIGER CE GOUT TROP EPICE? tu peux fair cuire une pomme de terre coupée en gros morceaux dans ta soupe et ensuite tu la retire, elle absorbera un peu du poivre, ça marche mieux pour le sel mais pour le poivre ça marche un peu aussi.

Est-ce que le poivre est mauvais pour la santé?

Il est déconseillé de consommer du poivre en cas d’ulcère à l’estomac ou d’hémorroïdes car la pipérine continue son œuvre partout où elle passe. Comme tous les assaisonnements, le poivre irrite l’intestin et peut aggraver une gastrite existante (inflammation ou plaie de la muqueuse de l’estomac).

Comment récupérer un couscous trop épicé?

Par exemple en ajoutant des fruits secs comme des abricots, des raisins, des pruneaux ou encore une à deux cuillères à café de miel. L’ajout d’acidité est aussi une bonne idée; n’hésitez pas à mélanger deux à quatre cuillères à soupe de vinaigre pour neutraliser la goût trop pimenté. Ou autant de lait entier!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *