FAQ: Soupe Citrouille Ou Potiron?

Quelle est la différence entre un potiron et une citrouille?

Il ne faut pas confondre les potirons et les citrouilles qui appartiennent à deux espèces différentes. Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima).

Comment couper un potiron soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment utiliser des potirons?

En soupe, velouté ou potage, le potiron est un bouillon de saveurs, idéal pour réconforter les papilles lors des premiers frimas. En purée, le potiron donne la patate. Taillé en lamelles et poêlé, le potiron se déguste à l’apéro ou en plat principal accompagné d’une viande ou d’un poisson.

You might be interested:  FAQ: 4cl Combien De Cuillere A Soupe?

Quelle herbe avec le potiron?

La noix de muscade parfume et relève toutes les courges. Vous pouvez l’associer avec la cannelle, le gingembre et le piment de la Jamaïque!

Est-ce que la citrouille se mange?

La citrouille est le plus couramment consommée en Amérique du Nord. La citrouille contient une quantité particulièrement intéressante de caroténoïdes, des composés antioxydants. Malheureusement, elle est plus souvent utilisée comme élément de décoration pendant Halloween que apprêtée pour être consommée.

Quand mange T-ON de la citrouille?

L’automne et l’hiver. Le potiron (la citrouille ) et le potimarron sont des courges qui se conservent bien et sont disponibles toute l’année. Mais ils se consomment surtout au cœur de l’automne et de l’hiver, d’octobre à janvier.

Comment couper facilement un potiron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper la peau du potiron?

Pourtant, il n’est pas si difficile de l’éplucher. Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

Comment vider son potiron facilement?

Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Temps Se Conserve Une Soupe Fait Maison?

Comment faire cuire le potiron?

Préparation

  1. Peler et trancher le potiron en tranches pas trop grosses, prendre une poêle anti-adhésive et la faire chauffer; ajouter l’huile, l’ail sans le peler.
  2. Enlever l’ail puis cuire les tranches de potiron.
  3. Déglacer la poêle avec le vinaigre et verser sur les tranches.
  4. Saler et poivrez selon le goût.
  5. Bon appétit.

Comment se prépare le potiron?

1 Découpez une tranche à l’aide d’un couteau bien aiguisé. 2 Retirez les pépins et les fibres, puis épluchez la tranche à l’aide d’un économe. 3 Coupez le potiron en fines tranches pour une soupe ou une potée.

Quels sont les bienfaits du potiron?

Un aliment très peu calorique Elles sont riches en protéines, potassium, magnésium, zinc, fer et acides gras essentiels. Composé à 95% d’eau, le potiron est faiblement calorique (20 kcal pour 100 g). Ce partenaire idéal des régimes est par ailleurs très efficace dans la prévention des calculs rénaux.

Quelle épice se marie bien avec le potiron?

Ces légumes d’automne se marient particulièrement bien avec les épices chaudes comme la cannelle, la muscade Ajoutez-les plutôt en début de cuisson afin de parfumer vos légumes.

Quelle herbe dans la soupe?

Persil, ciboulette, menthe, cerfeuil ou coriandre fournissent de bons apports en vitamine C, mais aussi en caroténoïdes. Les herbes fournissent également un petit plus en minéraux. Les herbes doivent être parfaitement fraîches à l’achat.

Quelles épices avec la courge Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver des plus doux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *