Les lecteurs demandent: Comment Rattraper Une Soupe Trop Liquide?

Comment rattraper un potage trop liquide?

Délayez un peu de Maïzena dans une cuillère à soupe d’eau, versez dans la soupe, portez à ébullition et mélangez pendant 40 secondes. La soupe va épaissir.

Comment épaissir une soupe de lentilles corail?

Dans un bol, délayez une cuillère à café de maïzena dans un peu de bouillon. Une fois le mélange bien homogène, versez-le dans la soupe puis laissez-la chauffer, elle épaissira. Si vous préparez une soupe aux légumes, alors pensez à y ajouter des légumineuses. Les lentilles corail font très bien l’affaire.

Comment epaissir un velouté d’asperges?

Délayez la Maïzena dans un peu d’eau froide puis ajoutez dans la casserole. Mélangez puis ajoutez la crème. Laissez cuire quelques instants pour épaissir un peu le velouté et servez bien chaud.

Comment épaissir une purée de potiron?

Une petite astuce si vous avez prévu une purée de légumes (100% légumes ou avec trop de féculents pour apporter de la structure) et que malheureusement elle est trop liquide une fois cuite, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine (ou de fécule de maïs ou autre) et recuire votre purée jusqu’à épaississement

You might be interested:  Réponse Rapide: Pourquoi Ma Soupe A Tourné?

Comment rendre un bouillon plus epais?

Pour épaissir des sauces, ragoûts et potages Délayez la fécule ou la farine dans un liquide froid (eau, bouillon, lait, etc.). Versez ce mélange tranquillement dans le liquide bouillant à épaissir. Remuez constamment et laissez mijoter.

Comment épaissir la crème liquide?

Avec de la maïzena Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple: dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

Comment rendre une sauce plus épaisse?

C’est un peu le même principe qu’avec la Maïzena: prélevez un peu de sauce, versez-la dans un bol et fouettez avec un jaune d’œuf. Remettez le tout dans la casserole ou la marmite et mélangez sur feu doux jusqu’à épaississement. Cette méthode est très efficace notamment pour épaissir la sauce d’une blanquette de veau.

Comment faire une soupe bien lisse?

Une fois les légumes cuits, je les mixe, toujours à chaud pour un résultat plus lisse, mais sans mettre tout le bouillon d’un coup: mieux vaut en rajouter au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Comment epaissir un gaspacho?

Comment rattraper un gaspacho trop liquide ou trop épais?

  1. S’il est trop épais: ajouter de l’eau froide dans le mixer.
  2. S’il est trop liquide: ajouter de la mie de pain.

Comment rendre une soupe plus épaisse?

Autre astuce pour épaissir une soupe: mélangez une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre et 10 cl d’eau, puis versez le tout dans votre soupe et mélangez à nouveau.

You might be interested:  Réponse Rapide: Soupe Philips Ou Moulinex?

Comment epaissir des pois cassés?

Pour ma part, j’ai toujours de la purée Mousline, non pas pour y faire un petit volcan, mais pour épaissir entre autres la purée-de- pois – cassés -trop-liquide. Il faut y aller doucement parce que parfoisj’ajoute du lait pour “reliquéfier”

Comment faire réchauffer de la purée?

On peut réchauffer la purée au four micro ondes, je verse généralement un peu de lait sur le dessus de la purée de sorte à ce qu’elle ne se dessèche pas. Une autre option consiste à mettre la purée dans un plat allant au four et de former des stries à l’aide d’une fourchette.

Comment épaissir la purée de bébé?

Mixez les purées et ajoutez-y éventuellement de l’eau, du lait maternel ou du lait de suite pour les éclaircir. Et si elles sont trop liquides, vous pouvez facilement les épaissir avec un peu de farine de riz.

Comment rattraper des pommes de terre pas assez cuites?

Lorsque les pommes de terre ne sont pas assez cuites, il peut se former des grumeaux. Si c’est le cas, verser la purée dans un contenant et la recouvrir d’une pellicule plastique. Faire chauffer le tout au four micro-ondes une dizaine de minutes, en remuant à l’occasion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *