Les lecteurs demandent: Quelle Pomme Terre Pour Soupe?

Quelle variété de pomme de terre pour la soupe?

Bintje: variété à chair farineuse la plus connue. Parfaite pour faire des frites, de la purée ou des soupes. Caesar: chair farineuse. Tout comme la bintje, cette variété est idéale pour faire des frites, de la purée ou des soupes.

Quelles pommes de terre pour ragoût?

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, l’Annabelle, la Belle de Fontenay, l’Amandine, la Franceline ou la Roseval. Ces variétés sont idéales pour des daubes, des ragoûts et des gratins.

Quelle variété de pomme de terre pour une bonne purée?

En principe, il faut des pommes de terre peu aqueuses, à chair farineuse (ou vieilles car le but est d’avoir de la consistance et une bonne absorption du lait et du beurre (l’ingrédient magique!). Choisissez des Bintje, Caesar, Manon, Vitelotte ou des Agata, Monalisa…

Quelle est la meilleure variété de pomme de terre?

La bonne chair pour faire bonne chère Elles sont idéales pour les cuissons à la vapeur, à l’eau ou à la poêle: pommes de terre en robe des champs, en salades, sautées ou en gratins. Les classiques: Amandine, Annabelle, Belle de Fontenay, Bernadette, BF15, Charlotte, Chérie, Nicola, Pompadour, Ratte, Roseval.

You might be interested:  Question: Une Cuillere A Soupe Egal Combien De Gramme?

Comment utiliser la pomme de terre Charlotte?

Charlotte est la pomme de terre la plus utilisée pour les raclettes et les tartiflettes. Dans les salades, elle peut être présentée en dés ou rondelles fondants mais fermes. Elle est également adaptée aux cuissons sautées ou rissolées. Cette variété est également intéressant côte saveur: elle est fine sans être fade.

Quelle variété de pomme de terre pour la raclette?

Alors pour une raclette dans les règles de l’art, on choisit les bonnes variétés de pomme de terre! Privilégiez celles qui tiennent bien à la cuisson (chair ferme) et qui n’auront pas tendance à brunir. On pense à la Bintje, l’Agata, l’Amandine, la Celtiane, la Chérie, la Pompadour ou encore la Grenaille.

Quelle variété de pomme de terre pour un gratin dauphinois?

Ainsi, vous pouvez sélectionner pour la réalisation de votre gratin des pommes de terre comme la Belle de Fontenay, la Pompadour, la Charlotte, la Roseval, la Nicola, l’Amandine ou encore la Monalisa.

Quelle pomme de terre pour remplacer la Bintje?

Les pommes de terre Ditta et Eden sont très proches de la Bintje. Elles sont également utilisées pour les potages, soupes et purées car elles s’écrasent exceptionnellement bien. Et elles sont très fondantes.

Quelles pommes de terre à l’eau?

Amandine. Fille de Charlotte, inscrite au Catalogue* depuis 1994, cette variété a une forme allongée et régulière, une peau jaune et une chair jaune pâle. Appréciée pour ses qualités gustatives, sa chair ferme et sa texture moelleuse, Amandine est parfaite pour une cuisson à l’ eau ou à la vapeur.

You might be interested:  Question: Comment Conserver Soupe Au Congelateur?

Quelle pomme de terre purée bébé?

Pour les purées, on se dirigera plutôt vers ces pommes de terre: Monalisa. Bintje. En gratin, choisissez plutôt ces pommes de terre:

  • Amandine.
  • Charlotte.
  • Ratte.
  • Annabel.
  • Roseval.
  • Pompadour.

Quelle variété de pomme de terre?

L’Amandine parfaite pour les pommes vapeur, la salade de pommes de terre et les pommes de terre rissolées. C’est LA pomme de terre à tout faire. La Charlotte aime se faire rissoler ou mijoter, c’est aussi une pomme de terre à tout faire.

Quelles sont les plus grosses pommes de terre?

Sloan. Sa pomme de terre pesant 3 kg 500 g était considérée comme la plus grosse et a été répertorié dans le livre Guinness des records en 1975.

Quelle est la pomme de terre la plus hative?

Belle de Fontenay Il s’agit de la variété de pommes de terre précoces la plus cultivée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *