Question: Combien De Soupe Par Personne?

Quel poids de Ratatouille par personne?

Une portion standard de légumes est de 200 g par personne.

Quelle quantité de salade par personne?

– Salade verte: 50 g par personne. -Desserts – traiteurs pâtissiers. X 2 ou 3 variétés: comptez 150 g par personne, divisé par 3 variétés ce qui donne 50 g par personne.

Quelle quantité de terrine par personne?

Les gourmands se régaleront quoi qu’il arrive! Terrine plastique de 1,5 kg contenant un pâté de campagne rôti au four à base de viande porc. Sur un buffet, comptez environ 100 g de charcuterie par convive.

Quelle quantité de riz pour une personne?

Pour 3 à 4 personnes, comptez environ 200 g de riz. Un verre équivaut à une portion de riz pour deux personnes (50 g par personne). Si le riz n’est pas l’un des aliments de base de votre plat, réduisez la quantité à 25 g par personne.

Quelle quantité manger à chaque repas?

Dans l’assiette, cela se traduit par: viandes/poissons: 1 portion de 100 g à 125 g/jour; oeufs: 2; fruits et légumes: 5 portions d’environ 100 g de fruits et de légumes/jour.

Quelle quantité d’asperges par personne?

Combien d’ asperges par personne? Comme entrée, 250 à 300 g d’ asperges suffisent. Comme plat principal, on compte au minimum 500-600 g.

You might be interested:  Réponse Rapide: Soupe Qui A Tourné?

Quelle quantité de salade pour 50 personnes?

50 personnes ca fait mini 10kg de salade donc 5 kg environ de chaque salade.

Quel poids de salade composée par personne?

Compter 250 grammes par personne – commande minimum de 2.50 kg par salade composée.

Quelle quantité de salade pour 40 personnes?

En général, nous, traiteurs, nous comptons 250 à 300 gr de salade composée par personne, ce qui vous ferait 250 x 25 = 6 kg 250 de salade et ce nombre vous le divisez par le nombre de salade que vous faites. Exemple: 6.250 / 4 = 1.560 kg de chaque salade.

Comment calculer buffet par personne?

Les quantités consommées lors d’un buffet sont souvent plus importantes que lors d’un repas assis! En effet les convives sont tentés de goûter à chaque plat présenté, et se resservent plus facilement. C’est pourquoi on compte 500 à 700 g par personne.

Quelle portion de fromage par personne?

Pour un plateau de fromages de fin de repas, on compte en général un fromage pour deux personnes, soit 50 à 100g par personne. Pour un menu vin- fromage ou pour un buffet, prévoyez 150 à 200g par personne.

Quelle quantité par personne pour un apéritif dinatoire?

Pour l’organisation d’un apéro dînatoire, vous devez compter 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, pour un cocktail repas (que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner), vous devez compter 20 à 24 pièces par personne, selon l’appétit de vos convives et la saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *