Question: Comment Épaissir Une Soupe Sans Pomme De Terre?

Pourquoi ne pas mettre de pomme de terre dans la soupe?

Les potages mixés sont moins riches en fibres que ceux avec des (gros) morceaux de légumes. Pour un effet diurétique, privilégiez des légumes comme le cresson ou le poireau. La pomme de terre est très liante car riche en amidon. Evitez les potages en conserve ou en brique.

Comment remplacer les pommes de terre?

La patate douce peut facilement remplacer la pomme de terre dans la plupart des recettes, comme dans un délicieux parmentier de porc à la patate douce ou une recette de chili de patate douce végétarien.

Comment rendre une soupe plus épaisse?

Autre astuce pour épaissir une soupe: mélangez une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre et 10 cl d’eau, puis versez le tout dans votre soupe et mélangez à nouveau.

Comment épaissir une soupe avec Maïzena?

Délayez un peu de Maïzena dans une cuillère à soupe d’eau, versez dans la soupe, portez à ébullition et mélangez pendant 40 secondes. La soupe va épaissir.

You might be interested:  FAQ: Recettes Soupe Ou Potage?

Comment améliorer le goût d’une soupe?

Pensez aux aromates. Pour donner du goût à une soupe de légumes cuits à l’eau, ne négligez pas les aromates: herbes, ail, oignon. Vous pouvez les mettre dans un sachet mousseline pour les récupérer à la fin de cuisson, avant le mixage. Vous pouvez aussi mettre un cube de bouillon de légumes ou volailles.

Comment relever le goût d’une soupe?

Persil, ciboulette, coriandre et cerfeuil finement hachés apporteront un goût incomparable. Quant aux branches de laurier et de thym, elles libéreront leur saveur de garrigue tout au long de la cuisson, veillez cependant à bien les retirer de votre préparation avant de mixer les légumes.

Qu’est ce qui remplace le riz?

Découvrez comment remplacer le riz blanc par d’autres graines

  • #1 Le freekeh (ou « farik »)
  • #2 Le teff.
  • #3 Le farro.
  • #4 Le kamut.
  • #5 Le millet.
  • #6 Le quinoa.
  • #7 L’orge perlé ou mondé
  • #8 Le boulghour.

Comment remplacer le riz et les pâtes?

10 choses à manger qui remplacent les féculents

  1. Le potimarron. Si pour vous, la purée se réduit essentiellement à des pommes de terre, il va falloir réviser votre alimentation!
  2. Des tagliatelles de légumes.
  3. Des frites de panais.
  4. Les légumes verts.
  5. Le son d’avoine.
  6. Le konjac.
  7. Le tofu.
  8. Le quinoa.

Quel aliment peut remplacer la patate douce?

Je remplacerais les patates douces par du potiron (ou potimarron), ça marche super en tajines.

Comment rendre une sauce plus épaisse?

C’est un peu le même principe qu’avec la Maïzena: prélevez un peu de sauce, versez-la dans un bol et fouettez avec un jaune d’œuf. Remettez le tout dans la casserole ou la marmite et mélangez sur feu doux jusqu’à épaississement. Cette méthode est très efficace notamment pour épaissir la sauce d’une blanquette de veau.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien De Temps Peut On Conserver Une Soupe Au Frigo?

Comment epaissir un velouté d’asperges?

Délayez la Maïzena dans un peu d’eau froide puis ajoutez dans la casserole. Mélangez puis ajoutez la crème. Laissez cuire quelques instants pour épaissir un peu le velouté et servez bien chaud.

Comment épaissir une purée de potiron?

Une petite astuce si vous avez prévu une purée de légumes (100% légumes ou avec trop de féculents pour apporter de la structure) et que malheureusement elle est trop liquide une fois cuite, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine (ou de fécule de maïs ou autre) et recuire votre purée jusqu’à épaississement

Comment épaissir un gaspacho?

Comment épaissir un gaspacho? Si vous avez mixé uniquement des légumes, votre gaspacho risque d’être un peu trop liquide. Ajoutez un peu de mie de pain, laissez-la bien tremper dans le liquide quelques instants, puis mixez longuement.

Comment epaissir un gaspacho?

Comment rattraper un gaspacho trop liquide ou trop épais?

  1. S’il est trop épais: ajouter de l’eau froide dans le mixer.
  2. S’il est trop liquide: ajouter de la mie de pain.

Comment faire une soupe bien lisse?

Une fois les légumes cuits, je les mixe, toujours à chaud pour un résultat plus lisse, mais sans mettre tout le bouillon d’un coup: mieux vaut en rajouter au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *