Question: Comment Faire Bocaux De Soupe?

Comment faire de la soupe en bocaux?

Une conservation en bocal au réfrigérateur Sans œufs ou crème fraîche dans votre préparation, vous pouvez conserver sans problème votre soupe au réfrigérateur dans des bocaux en verre pendant environ une semaine. A défaut, il vous faudra la consommer sous 48h.

Comment stériliser des bocaux de soupe sans stérilisateur?

Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Qu’est-ce qui fait tourner la soupe?

Les soupes sont de retour dès que les températures baissent. Mais, elles peuvent vite tourner si on ne les conserve pas correctement, surtout si elles contiennent des laitages. Bocaux, contenants spéciaux pour le frigo, congélation

Comment stériliser des bocaux de soupe au four?

Stériliser vos bocaux au four est très simple: il vous suffit de préchauffer votre four à 140°C puis d’y mettre vos bocaux ainsi que vos couvercles à l’intérieur avant de laisser chauffer pendant une dizaine de minutes environ.

You might be interested:  FAQ: Combien De Cuillere A Soupe Pour 130 G De Farine?

Quel légume fait tourner la soupe?

Attention la courgette tourne facilement il faut l’éviter pour des soupes a conserver plusieurs jours même au frigo. Elle est éventuellement consommable par des adultes en bonne santé. En aucun cas par un nourrisson.

Comment conserver de la soupe maison?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Comment stériliser des bocaux pleins?

Essuyez ces derniers avec un torchon propre, fermez les bocaux et recouvrez-les d’eau dans une grande marmite -il faut au moins 2,5 cm d’eau au-dessus des pots. Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Si leur contenance est de 25 cl, comptez 15 min, pour 50 cl, comptez 20 min.

Comment savoir si le bocal est bien stérilisé?

Si le couvercle reste bien collé au bocal, c’ est OK! Si ce n’ est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c’ est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l’indicateur est tourné vers l’intérieur du pot.

Comment stériliser des bocaux vides?

Dans un faitout ou une grande casserole, immergez vos pots vides en veillant bien à ce que les pots ne soient pas en contact direct avec le métal du récipient. Au besoin, vous pouvez disposer un torchon propre dans le fond de votre casserole. Puis comptez 10 minutes à partir de l’ébullition.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Jours Soupe Frigo?

Où jeter sa soupe?

Si vous remarquez une mauvaise odeur provenant de votre évier, vous avez probablement de vieux déchets alimentaires qui pourrissent dans vos tuyaux. Pour éviter cela, placez plutôt les restes de nourriture dans le bac à compost!

Comment corriger l’acidité d’une soupe?

Ajouter une pincée de bicarbonate de soude pour corriger une soupe trop acide. Ce truc est aussi idéal pour les sauces.

Comment congeler de la soupe faite maison?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Comment stériliser des bocaux au Micro-onde?

– La classique: dans une grande casserole d’eau: faire bouillir pots et couvercles environ 15 mn, puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre. – au micro – ondes, mettre les pots remplis d’eau pendant 3mn à puissance maximale puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre. – au four, 5 mn à 100°C.

Comment stériliser des bocaux dans une cocotte minute?

Déposez les bocaux fermés dans la cocotte et calez-les à l’aide de torchons ou tissus pour ne pas qu’ils s’entrechoquent durant le traitement thermique. Couvrez d’eau au tiers de la hauteur des pots. Fermez la cocotte. Comptez le temps de stérilisation à partir du moment où la soupape chuchotte.

Comment stériliser des bouteilles en verre?

Faites chauffer les récipients. Remplissez la casserole d’eau de manière à ce que les bouteilles et les bocaux se trouvent 2 ou 3 cm au-dessous de la surface. Portez l’eau à ébullition et laissez chauffer les récipients pendant 10 minutes à partir de l’ébullition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *