Question: Comment Steriliser Soupe?

Comment stériliser de la soupe en bocaux?

Mettre tous vos légumes à mijoter dans 1L d’eau pendant 20 min. Ajouter le mélange oignons/échalotes, puis mixer le tout. Mettre votre soupe de légumes dans vos bocaux Le Parfait Super. Les fermer et réaliser le traitement thermique pendant 1h à 100°C.

Comment stériliser des bocaux de soupe sans stérilisateur?

Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Comment stériliser des bocaux de légumes?

Pour la stérilisation, disposez vos bocaux et couvercles dans une marmite, couvrez d’eau de manière à immerger complètement vos bocaux. Faites bouillir, et dès l’apparition des premiers bouillons, comptez 10 minutes. Laissez sécher sur un torchon à plat à l’air libre.

Comment conserver de la soupe maison?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Soupe Le Soir Bon Ou Mauvais?

Quel temps pour Steriliser des bocaux?

Pour des bocaux d’aliments crus (non cuits avant la stérilisation, comme certains pâtés ou les haricots verts), il faut laisser stériliser 3 heures. Pour des bocaux d’aliments cuits (purées, plats cuisinés, pâtés cuits), il faut laisser stériliser pendant 1 heure.

Comment stériliser ses bocaux?

Essuyez ces derniers avec un torchon propre, fermez les bocaux et recouvrez-les d’eau dans une grande marmite -il faut au moins 2,5 cm d’eau au-dessus des pots. Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Si leur contenance est de 25 cl, comptez 15 min, pour 50 cl, comptez 20 min.

Comment savoir si le bocal est bien stérilisé?

Si le couvercle reste bien collé au bocal, c’ est OK! Si ce n’ est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c’ est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l’indicateur est tourné vers l’intérieur du pot.

Comment stériliser des bocaux au Micro-onde?

– La classique: dans une grande casserole d’eau: faire bouillir pots et couvercles environ 15 mn, puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre. – au micro – ondes, mettre les pots remplis d’eau pendant 3mn à puissance maximale puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre. – au four, 5 mn à 100°C.

Comment faire des conserves avec des pots de confiture?

Commencez par remplir vos pots de confiture avec de l’eau à température ambiante. Rangez-les dans le fond d’une cocotte ou d’une grande casserole, avec des couvercles qui se vissent. Couvrez d’eau de manière à immerger complètement les bocaux. Portez alors à ébullition.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Donner Du Gout À Une Soupe De Légumes?

Quel sont Quels sont les bocaux fait pour la stérilisation?

On utilise des bocaux en verre adaptés à la stérilisation: soit des bocaux à couvercle en verre à « clips » avec un joint en caoutchouc (c’est le modèle le plus courant).

Comment congeler la soupe maison?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Comment savoir si une soupe à tourner?

Si la soupe est tournée, ça se sent directement à l’odeur et dans ce cas bien sûr il faut la jeter, elle restera tournée et inconsommable même re-bouillie! Attention la courgette tourne facilement il faut l’éviter pour des soupes a conserver plusieurs jours même au frigo.

Comment conserver de la soupe en bouteille?

Remplissez les contenants d’eau bouillante jusqu’au goulot et versez un fond d’eau bouillante d’environ 2 cm dans la casserole. Laissez bouillir sur le feu pendant 20 minutes puis, 5 minutes avant la fin, mettez les bouchons à stériliser aussi. Voilà vos contenants sont à présent stérilisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *