Question: Que Faire Quand Une Soupe Est Trop Salee?

Comment faire quand une soupe est trop salée?

Selon Michelle Gélinas, consultante en cuisine, il existe un truc pour corriger une soupe trop salée: on n’a qu’à y cuire une pomme de terre et celle-ci absorbera beaucoup de sel.

Comment enlever le goût du sel dans la soupe?

Epluchez et découpez en 2 des pommes de terre et placez les dans votre sauce/ soupe. Faite réchauffer le tout à feu doux 5 min puis retirer les pommes de terre. Celles-ci auront absorbé l’excedent d’assaisonnement.

Comment rattraper trop de sel?

Le sucre pour rattraper un plat en sauce trop salé Une autre astuce pour rattraper un plat trop salé consiste à mettre un morceau de sucre dans une cuillère puis à le laisser tremper quelques instants dans votre plat. Veillez simplement à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce.

Comment adoucir une soupe?

Pour adoucir et pour lier une soupe de légumes, rien de mieux que la crème. Plus léger, on peut y mettre du lait de vache ou végétal mais aussi du lait de coco (sa saveur douce s’accorde avec la carotte, la courge, les lentilles…).

Comment dessaler un plat en sauce?

Pour dessaler un plat en sauce, vous pouvez utiliser une pomme de terre. Pelez-la et découpez-la en tranches de un à deux centimètres. Plus le plat est salé, plus vous aurez besoin de tranches de pomme de terre. Déposez les tranches de pommes de terre dans le plat et laissez cuire à feu doux.

You might be interested:  Question: Combien De Temps Conserver Soupe Frigo?

Comment faire pour rattraper une purée trop salée?

Retirez l’excès de sel de la purée de pommes de terre en y ajoutant un peu plus de purée de pommes de terre non salée et en le mélangeant bien avec les pommes de terre au vinaigre. Vous pouvez également ajouter du beurre, du lait ou un peu de crème sure et de verdure à la purée de pommes de terre salée.

Comment faire quand une sauce est trop salée?

Malheureusement vous avez un peu trop forcé sur le sel. Alors, on vous donne une astuce pour rectifier le tir: épluchez une pomme de terre, coupez-la en 2, et plongez-la dans votre sauce … Elle absorbera l’excédent de sel et le tour sera joué!

Quels sont les risques de manger trop de sel?

L’excès de sel constitue un facteur de risques cardio-vasculaires et favorise l’hypertension artérielle. Selon l’INSERM, l’hypertension artérielle concerne un adulte sur trois en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *