Réponse Rapide: Comment Faire Soupe Butternut?

Quelles Epices avec la butternut?

La cannelle se marie bien avec les légumes d’automne et d’hiver et la courge, tout particulièrement! Saupoudrez vos cubes de butternut avec un peu de cannelle avant cuisson, ajoutez une pincée de cannelle dans un velouté de potiron, une purée de potimarron…

Quelle est la meilleure qualité de courges pour la soupe?

Potimarron: c’ est la référence, le plus connu; texture dense, bonne tenue, saveur de châtaigne, légèrement sucrée. Voir toutes nos recettes et idées de potimarron. Potiron rouge vif d’Étampes: un des plus beaux potirons, orange vif et bien côtelé; l’idéal pour faire une soupe d’Halloween (voir la recette)!

Comment couper un butternut pour une soupe?

Taillez en rondelles la moitié la plus fine de la butternut, jusqu’à atteindre la partie de la courge contenant les pépins. Coupez la deuxième partie de la butternut en deux, dans le sens de la hauteur. Puis, retirez les pépins à l’aide d’une cuillère. Taillez ensuite les morceaux de courge en rondelles.

You might be interested:  50 Cl Combien De Cuillere A Soupe?

Comment Écrit-on butternut?

Plante potagère de la famille des Cucurbitacées. Originaire d’Amérique, elle est largement consommée en France. Il s’agit d’une variété de courge musquée qui doit son nom (doubeurre en français) à son goût et sa texture très douce et veloutée.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le butternut?

Vous pouvez l’associer à du canard, mais aussi du bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou tout autre recette.

Quelle épice se marie bien avec le potimarron?

Ces légumes d’automne se marient particulièrement bien avec les épices chaudes comme la cannelle, la muscade Ajoutez-les plutôt en début de cuisson afin de parfumer vos légumes.

Quelle est la meilleure variété de courge?

1/ La Courge Butternut Vous connaissez certainement cette courge et l’avez probablement déjà aperçue sur un étalage, en effet c’ est l’une des plus appréciée et des plus consommée. C’ est également la plus polyvalente en cuisine! Elle se présente avec une forme allongée et une boule ventrue à l’une des extrémité.

Quelle est la meilleure variété de potimarron?

Potimarron ‘Greenwich’ ou ‘Green Hokkaido’: variété précoce aux fruits à la peau verte et à la chair jaune-orangé, douce, peu fibreuse, et au goût très fin. Le pied produit 1 à 3 fruits de 1 à 1,5 kg. Très bonne conservation (10 à 12 mois).

Quelles sont les différentes variétés de courges?

Guide des variétés de courges d’hiver

  • Kabocha. La courge Kabocha, également connue sous le nom de citrouille japonaise.
  • Potimarron (Ambercup) Cousin de la courge Butternut, le potimarron ressemble à une petite citrouille.
  • Stripetti.
  • Buttercup.
  • Butterkin.
  • Butternut.
  • Délicata.
  • Spaghetti.
You might be interested:  Souvent demandé: Comment Congeler Soupe?

Comment enlever la peau de la courge facilement?

Pour retirer facilement la peau de ce légume, découpez-le en deux juste à côté du pédoncule en vous aidant d’un couteau bien affûté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins de vos deux moitiés. Puis coupez de nouveau en deux et retirez le pédoncule de vos gros morceaux de courge.

Comment couper facilement une courge?

À l’aide d’un éplucheur ou d’un petit couteau, dénudez la courge de sa peau dure afin qu’elle dévoile son côté tendre. Coupez les demi- courges encore une fois en deux et utilisez une cuillère pour retirer les graines de la partie ronde.

Comment savoir si une courge butternut est bonne?

La courge est mûre quand elle est beige rosée et son pédoncule devient brun. Récoltez vos gourges butternut en coupant le pédoncule au sécateur à environ 6 à 10 cm du fruit. Bon à savoir: pour une bonne conservation, veillez à bien garder un morceau de pédoncule.

Comment couper la courge Butternut?

Un essentiel de la cuisine d’automne Une fois stabilisée, la courge s’épluche avec un économe lorsque la peau est suffisamment mince pour le permettre, ou avec un couteau de chef. Une fois la pelure retirée, on retire les graines au moyen d’une cuillère et la courge est prête à être cuisinée!

Comment conserver les courges Butternut?

LE CONSERVER Le butternut se congèle parfaitement, pelé et coupé en dés ou cuit et réduit en purée. Si vous le congelez en dés, espacez ceux-ci suffisamment ou laissez-les sécher quelques heures à l’air libre avant de les enfermer dans un sachet, pour éviter de les voir s’agglomérer.

You might be interested:  FAQ: Comment Conserver La Soupe Au Pistou?

Quand repiquer Butternut?

Le semis de courge butternut s’effectue à partir du mois de février-mars à avril sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai. La courge butternut aime particulièrement la chaleur et a donc besoin d’un climat tempéré pour lever correctement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *