Réponse Rapide: Que Faire Quand Une Soupe Est Trop Liquide?

Comment epaissir gâteau trop liquide?

Délayez la fécule ou la farine dans un liquide froid (eau, bouillon, lait, etc.). Versez ce mélange tranquillement dans le liquide bouillant à épaissir. Remuez constamment et laissez mijoter. Il est aussi possible de mélanger la farine avec un corps gras.

Comment faire quand une soupe est trop salée?

Il existe plusieurs façons d’y remédier: – Ajouter un peu de crème ou de lait. Si la soupe devient trop liquide, délayer un peu de fécule de maïs ou de farine dans du lait, ajouter et laisser mijoter quelques minutes. – Battre 1-2 oeufs avec un peu de crème, de lait ou de soupe chaude.

Comment epaissir un velouté d’asperges?

Délayez la Maïzena dans un peu d’eau froide puis ajoutez dans la casserole. Mélangez puis ajoutez la crème. Laissez cuire quelques instants pour épaissir un peu le velouté et servez bien chaud.

Comment faire pour dessaler une soupe?

Donc, lorsqu’on ajoute du sel ou du poivre, il vaut mieux en mettre moins et en ajouter au besoin que d’en mettre trop. Selon Michelle Gélinas, consultante en cuisine, il existe un truc pour corriger une soupe trop salée: on n’a qu’à y cuire une pomme de terre et celle-ci absorbera beaucoup de sel.

You might be interested:  Question: Qui A Fait Le Regime Soupe Aux Choux?

Comment épaissir une crème au chocolat trop liquide?

Exit la maÏzena, la cuisson au bain-marie se charge de faire épaissir votre crème. Pour faire épaissir une crème au chocolat il existe plusieurs techniques. Dans tous les cas, vous devez utiliser des jaunes d’oeufs et du sucre. Ensuite, le système d’épaississement fonctionne comme celui de la béchamel.

Comment rattraper sa crème au beurre trop liquide?

Si vous avez loupé votre crème beurre et que vous pensez que votre dessert est fini, ne vous inquiétez pas. Mettez la crème au beurre sur feu doux et ajoutez une cuillère à soupe de maïzena puis remuez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Et voilà une crème au beurre réussie!

Comment corriger trop de sel?

2. Le sucre pour rattraper un plat en sauce trop salé Une autre astuce pour rattraper un plat trop salé consiste à mettre un morceau de sucre dans une cuillère puis à le laisser tremper quelques instants dans votre plat. Veillez simplement à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce.

Comment sauver une soupe trop poivrée?

S’il s’agit d’une soupe trop poivrée par exemple, il est recommandé d’ajouter quelques pommes de terre et de continuer la cuisson avec. Elles ont l’avantage d’absorber le poivre. Vous pouvez également adoucir votre soupe en ajoutant une crème fraîche, quelques morceaux de pain ou encore du riz.

Comment dessaler un plat en sauce?

Pour dessaler un plat en sauce, vous pouvez utiliser une pomme de terre. Pelez-la et découpez-la en tranches de un à deux centimètres. Plus le plat est salé, plus vous aurez besoin de tranches de pomme de terre. Déposez les tranches de pommes de terre dans le plat et laissez cuire à feu doux.

You might be interested:  FAQ: Une Cuillère A Soupe Egal Combien De Cl?

Comment épaissir un velouté de courge?

Délayez un peu de Maïzena dans une cuillère à soupe d’eau, versez dans la soupe, portez à ébullition et mélangez pendant 40 secondes. La soupe va épaissir.

Comment rendre une sauce plus épaisse?

C’est un peu le même principe qu’avec la Maïzena: prélevez un peu de sauce, versez-la dans un bol et fouettez avec un jaune d’œuf. Remettez le tout dans la casserole ou la marmite et mélangez sur feu doux jusqu’à épaississement. Cette méthode est très efficace notamment pour épaissir la sauce d’une blanquette de veau.

Comment allonger une soupe?

Comment rattraper une soupe trop liquide? Si vous utilisez des légumes congelés ou qui rendent beaucoup d’eau, il est possible de se retrouver en fin de cuisson avec une soupe trop liquide. Pour contourner cela, ajoutez un peu de fécule diluée dans de l’eau froide, un peu de semoule ou des vermicelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *