Soupe Potiron Ou Potimarron?

Est-ce que la soupe de potiron fait grossir?

A ne pas confondre avec la citrouille, le potiron est un légume appartenant à la famille des cucurbitacées, comme les courges et les melons. Très gorgé d’eau, il ne fait pas grossir. Il convient donc très bien dans le cadre d’un régime, même hypocalorique.

Comment couper un potiron soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Quel est la différence entre courge et un potiron?

Dans le langage courant, le terme de citrouille ( courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron ( courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

You might be interested:  Combien Font 150 G De Sucre En Cuillere A Soupe?

Quelle différence entre potiron et Butternut?

En forme de poire, il se reconnaît à son écorce beige et à sa chair de couleur orangée et non filandreuse. À la différence d’autres variétés de potiron, le butternut contient assez peu de graines. Facile à cuisiner, il dévoile une saveur douce et très légèrement sucrée.

Est-ce que le potiron fait grossir?

Il est aussi source de fibres qui facilitent sa digestion avec environ 2,5 g de fibres pour 100 g. Par ailleurs, sans jamais faire grossir, puisqu’il est hypocalorique, le potimarron est source d’acides gras polyinsaturés et d’acides aminés essentiels.

Est-ce que le potiron fait perdre du poids?

Avec seulement 19,9 kcal/100 g, les fibres du potiron sont particulièrement efficaces pour favoriser le bon fonctionnement des intestins.

Comment couper un potiron trop dur?

Si la peau est très dure, frappez la pointe du couteau avec un marteau à travers la peau, en faisant attention. Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. … À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Comment couper facilement un potiron?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper la peau du potiron?

Pourtant, il n’est pas si difficile de l’éplucher. Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l’eau bouillante après l’avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l’aide d’un couteau.

You might be interested:  FAQ: Comment Cuire Une Soupe?

Comment différencier les plants de courges?

Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule:

  1. Celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit.
  2. Celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses.

Comment reconnaître potimarron?

Le potimarron est moins gros que la citrouille ou le potiron. Avec sa forme qui ressemble à une toupie, il peut peser 2 à 4 kilos selon les variétés. Le potimarron est le cousin du potiron, sa peau peut être comestible et peut être rouge brique, verte, ou marron. Sa chair jaune et farineuse est sucrée.

Quelle est la différence entre la citrouille et le potimarron?

Sa tonalité orange se rapproche des autres cucurbitacées et son goût s’assimile à celui d’une purée de châtaigne. Ce pendant, la plus grande différence réside dans sa taille: le potimarron est plus petit que le potiron et la citrouille. Selon les variétés, il peut peser entre deux et quatre kilogrammes.

Comment choisir une courge butternut?

Pour bien choisir sa butternut, sachez qu’elle doit sembler lourde pour sa taille. Le pédoncule doit être vert (s’il est noir, c’est que la courge a été ramassée il y a longtemps), entier, ferme et sec. La courge doit être ferme. Sa peau ne doit pas avoir de coupures, et être d’aspect mat.

Comment est une courge butternut?

Une courge à la texture fine et beurrée La courge Butternut, ou Doubeurre, est une variété coureuse de courge musquée (Cucurbita moschata Duchesne) de petite taille (1,5 à 3 kg environ), en forme de poire, dont la chair jaune orangé offre une texture fine et fondante, évoquant après cuisson le velouté du beurre.

You might be interested:  FAQ: Soupe Avant Ou Apres Repas?

Est-ce que la butternut est un féculent?

On me demande souvent en consultation si le potimarron ou le butternut sont des féculents et je vous rassure tout de suite ce sont tous des légumes! Ils ont un goût un peu plus sucré mais ne le sont pas tant que ça en terme de composition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *