Souvent demandé: Comment Faire Une Soupe De Potiron Sans Mixeur?

Comment faire de la soupe sans mixeur?

Votre mixeur plongeant a rendu l’âme, pas de panique, on peut faire une soupe sans mixeur. C’est juste un peu plus long. Faites cuire vos légumes dans un bon volume dos, à feu moyen, le plus longtemps possible. Ainsi, vos légumes vont se transformer naturellement en purée, en se gorgeant du jus de cuisson.

Comment conserver de la soupe de potiron?

Une conservation en bocal au réfrigérateur Sans œufs ou crème fraîche dans votre préparation, vous pouvez conserver sans problème votre soupe au réfrigérateur dans des bocaux en verre pendant environ une semaine.

Comment mixer de la soupe?

En effet, pour obtenir le meilleur résultat, l’astuce est de toujours cuire vos fruits et légumes avec le moins d’eau possible, ainsi, mixer la soupe est bien plus facile, car le mixeur brasse plus rapidement une plus petite quantité de liquide!

Comment faire un bon velouté?

Comment faire un bon velouté?

  1. Tailler vos légumes en morceaux (chou-fleur ou asperges, champignons, tomates, potirons…)
  2. Faire fondre le beurre.
  3. Faire suer vos légumes à couvert et à feux doux pendant 5 bonnes minutes.
  4. Ajouter du bouillon chaud au mélange (ou de l’eau) jusqu’à recouvrir les légumes (un cm au dessus)
You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire De La Soupe Aux Pistou?

Comment mixer si on a pas de mixeur?

Si vous êtes en pleine recette de quelque chose de doux et, par exemple, veulent faire une pâte pour des biscuits, un gâteau ou du pain, un couteau à pâtisserie serait l’alternative au mixeur lz plud recommandée, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire à la maison avec une cuillère en bois.

Comment faire quand on a pas de blender?

Pourtant, un mixeur classique peut tout à fait vous dépanner dans la réalisation d’un smoothie si vous ne disposez pas de blender. Il vous suffit de couper vos fruits en dés, de les placer dans votre mixeur. Ensuite, vous pourrez ajouter les glaçons, de la glace ou du lait, selon vos préférences.

Comment conserver de la soupe maison?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Comment congeler de la soupe maison?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Comment conserver de la soupe en bouteille?

Remplissez les contenants d’eau bouillante jusqu’au goulot et versez un fond d’eau bouillante d’environ 2 cm dans la casserole. Laissez bouillir sur le feu pendant 20 minutes puis, 5 minutes avant la fin, mettez les bouchons à stériliser aussi. Voilà vos contenants sont à présent stérilisés.

You might be interested:  Question: Combien De Temps Conserver De La Soupe Maison?

Comment mixer des légumes?

Un mixeur plongeant orienté vers une casserole de légumes et d’eau aura pour effet de vous éclabousser. Prudence, si l’eau dans laquelle ont cuit les légumes est bouillante. Pour les jus de fruits, disposez les quartiers de votre choix dans le fond du blender, ajoutez de la glace pilée, 20 cl de jus d’orange et mixez!

Comment mixer sans éclabousser?

Mixeur plongeant: l’utilisation en elle-même Par ailleurs, si vous souhaitez ne pas être éclaboussé, vous devrez utiliser un réceptacle de haute taille et tenir de façon très droite votre appareil. Gardez également à l’esprit qu’un mixeur plongeant n’est pas conçu pour les aliments durs.

Quel mixeur pour faire des soupes?

Un blender chauffant est un appareil qui sert à la fois à cuire et à mixer des aliments, notamment des légumes pour la réalisation d’une soupe veloutée. Certains modèles permettent même de faire des préparations froides, telles que des cocktails ou des smoothies.

Comment rendre un velouté onctueux?

Pour rendre sa soupe ultra onctueuse, il faut ajouter la crème fraîche ou le beurre seulement après la cuisson et juste avant de mixer. On peut même attendre un peu que l’eau et les légumes refroidissent, c’est encore mieux.

Quelle est la différence entre une soupe et un velouté?

En conclusion. Sur le site 750g, nous appelons souvent nos potages des veloutés, alors qu’ils appartiennent souvent à la famille des potages-purée (potages liés de légumes frais mixés ou potages de légumes secs mixés ou un mélange des deux comme ce velouté de carottes aux lentilles corail).

You might be interested:  Les lecteurs demandent: 100g De Farine Est Egal A Combien De Cuillere A Soupe?

Comment donner du goût à sa soupe?

Une astuce très appréciée des amateurs de potages consiste, dans un premier temps, à faire revenir les légumes à la poêle dans de l’huile d’olive. Celle-ci va non seulement colorer les légumes, mais aussi leur donner une saveur unique qui se libérera lors de la cuisson dans l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *