Souvent demandé: Comment Steriliser De La Soupe De Potiron?

Comment stériliser de la soupe?

Mettre tous vos légumes à mijoter dans 1L d’eau pendant 20 min. Ajouter le mélange oignons/échalotes, puis mixer le tout. Mettre votre soupe de légumes dans vos bocaux Le Parfait Super. Les fermer et réaliser le traitement thermique pendant 1h à 100°C.

Comment conserver de la soupe en bocal?

Une conservation en bocal au réfrigérateur Sans œufs ou crème fraîche dans votre préparation, vous pouvez conserver sans problème votre soupe au réfrigérateur dans des bocaux en verre pendant environ une semaine. A défaut, il vous faudra la consommer sous 48h.

Comment stériliser des bocaux de soupe sans stérilisateur?

Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Comment stériliser des bouteilles en verre?

Remplissez la casserole d’eau froide de manière à ce que les récipients se trouvent 2 ou 3 cm au-dessous de la surface. Faites chauffer l’eau. Portez-la à ébullition. Si vous vous trouvez à une altitude de moins de 300 m, laissez chauffer les bocaux et les bouteilles pendant 10 minutes à partir de l’ébullition.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Petites Cuillères Dans Une Cuillère À Soupe?

Comment conserver de la soupe maison?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Qu’est-ce qui fait tourner la soupe?

Les soupes sont de retour dès que les températures baissent. Mais, elles peuvent vite tourner si on ne les conserve pas correctement, surtout si elles contiennent des laitages. Bocaux, contenants spéciaux pour le frigo, congélation

Comment conserver de la soupe en bocaux?

Videz l’eau bouillante puis déposez les bouteilles et bocaux sur le torchon. A l’aide d’un entonnoir bien propre, transvasez aussitôt votre soupe bouillante dans les bocaux jusqu’à 1 cm du bord.

Comment savoir si une soupe à tourner?

Si la soupe est tournée, ça se sent directement à l’odeur et dans ce cas bien sûr il faut la jeter, elle restera tournée et inconsommable même re-bouillie! Attention la courgette tourne facilement il faut l’éviter pour des soupes a conserver plusieurs jours même au frigo.

Comment congeler de la soupe maison?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Comment savoir si le bocal est bien stérilisé?

Si le couvercle reste bien collé au bocal, c’ est OK! Si ce n’ est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c’ est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l’indicateur est tourné vers l’intérieur du pot.

You might be interested:  Réponse Rapide: Qui Interprète Le Rôle De Francis Chérasse Dit Le Bombé Dans "la Soupe Aux Choux"?

Comment stériliser des bocaux vides?

Dans un faitout ou une grande casserole, immergez vos pots vides en veillant bien à ce que les pots ne soient pas en contact direct avec le métal du récipient. Au besoin, vous pouvez disposer un torchon propre dans le fond de votre casserole. Puis comptez 10 minutes à partir de l’ébullition.

Comment fermer Hermetiquement un bocal?

La méthode du bain d’eau permettant de conserver des aliments en bocaux est sans doute la façon la plus commune de fermer hermétiquement les bocaux. Remplissez les bocaux.

  1. Lorsque vous avez fini de préparer la nourriture, vous pouvez sortir les bocaux de l’eau chaude.
  2. Laissez un peu d’espace vide en haut des bocaux.

Comment Steriliser des bouteilles de jus de pommes?

Remplir la chaudière ou la marmite d’eau froide jusqu’à un minimum de ¾ de la hauteur des récipients. Chauffer à feu doux jusqu’à ce que la température du jus dans les bouteilles atteigne 75° Retirer les bouteilles et les déposer sur une surface en bois, les boucher immédiatement comme pour le remplissage à chaud.

Comment stériliser chez soi?

Plongez-les dans le stérilisateur ou dans une grande casserole d’eau bouillante, portez à ébullition et laissez les bocaux dans l’eau pendant 10 à 15 minutes. Remplissez ensuite les bocaux, refermez bien le couvercle, et stérilisez-les une seconde fois.

Comment stériliser des bouteilles au four?

Stériliser vos bocaux au four est très simple: il vous suffit de préchauffer votre four à 140°C puis d’y mettre vos bocaux ainsi que vos couvercles à l’intérieur avant de laisser chauffer pendant une dizaine de minutes environ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *