Souvent demandé: Soupe De Potiron Ou Citrouille?

Quelle est la différence entre un potiron et une citrouille?

Le potiron et la citrouille appartiennent à la famille des cucurbitacées, plus communément appelées courges. Le potiron appartient à la famille de Cucurbita Maxima comme le potimarron et la citrouille quant à elle appartient à la famille de Cucurbita Pepo comme la courgette ou le pâtisson.

Comment couper une citrouille pour faire une soupe?

Coupez soigneusement le potiron du haut vers le bas, en appuyant du plat de la main sur le dos du couteau. Tournez le potiron et recommencez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de potiron! À l’aide d’une cuillère à soupe, vous pouvez ôter tous les pépins et la chair dure et filandreuse.

Quelle différence entre potimarron et Butternut?

Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons. Sa couleur peut varier de rouge à rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien De Temps Peut On Garder Une Soupe De Legume?

Quelle herbe avec le potiron?

La noix de muscade parfume et relève toutes les courges. Vous pouvez l’associer avec la cannelle, le gingembre et le piment de la Jamaïque!

Est-ce que la citrouille se mange?

La citrouille est le plus couramment consommée en Amérique du Nord. La citrouille contient une quantité particulièrement intéressante de caroténoïdes, des composés antioxydants. Malheureusement, elle est plus souvent utilisée comme élément de décoration pendant Halloween que apprêtée pour être consommée.

Est-ce que les fleurs de potiron se mangent?

Les fleurs se consomment tout comme celles de la courge et de la courgette. Un goût pas du tout surprenant de courge. Elles se farcissent très bien.

Comment decouper un potimarron facilement?

On récapitule:

  1. Coupez le capuchon du potimarron et son opposé à l’aide d’un grand couteau.
  2. Coupez le potimarron en deux en partant du centre.
  3. Détaillez (épluchez) le long du légume, le plus finement possible.
  4. Enlevez les pépins en grattant à l’aide d’une grande cuillère.

Comment couper un potimarron en cube?

Le technique de pro pour découper le potimarron Rincez et coupez prudemment le potimarron en deux. Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Posez le potimarron à plat et coupez-le en tranches. Coupez les tranches du potimarron en dés.

Comment bien creuser une citrouille?

Concrètement, il suffit de planter la lame d’un couteau pointu bien lisse et très solide en biais au milieu du rayon du potiron, et tourner tout autour du pédoncule. Puis retirer ce chapeau délicatement en tirant sur le pédoncule.

Quels sont les bienfaits du butternut?

Les bienfaits du butternut Elle est également source d’antioxydants, de fibres et de vitamines (A & C), qui nous permettent de rester en bonne santé et de renforcer nos défenses immunitaires pendant l’hiver, mais également de prévenir des maladies liées à la vieillesse.

You might be interested:  Question: Combien Pèse Une Cuillère À Soupe De Confiture?

Quelle différence entre butternut et courge?

Butternut: la peau est très fine, la chair est douce et légèrement sucrée, beurrée (comme la chair d un avocat) avec un goût léger de chataîgne et aussi un goût de noisettes. Donc potiron, potimarron, citrouille, butternut etc.. sont des courges.

Quel est le goût du potimarron?

Le goût même du potimarron est une réminiscence automnale. En effet, la saveur de sa chair jaune foncé n’est pas sans rappeler celle de la châtaigne. A tel point qu’au XIXe siècle, il était surnommé « courge châtaigne ».

Quelle épice se marie bien avec le potiron?

Ces légumes d’automne se marient particulièrement bien avec les épices chaudes comme la cannelle, la muscade Ajoutez-les plutôt en début de cuisson afin de parfumer vos légumes.

Quelle herbe dans la soupe?

Persil, ciboulette, menthe, cerfeuil ou coriandre fournissent de bons apports en vitamine C, mais aussi en caroténoïdes. Les herbes fournissent également un petit plus en minéraux. Les herbes doivent être parfaitement fraîches à l’achat.

Quelles épices avec la courge Butternut?

Tout comme le potiron, la courge butternut s’accorde merveilleusement bien avec les épices comme la canelle et le cumin, avec les patates douces et les châtaignes. De quoi rendre votre automne et votre hiver des plus doux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *